Mentions légales

I. Mentions légales

Éditeur

Vous êtes actuellement connecté sur un site du ministère de la Culture et de Communication, 182 rue Saint-Honoré 75033 Paris cedex 01 France. L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par les services du ministère de la Culture et de la Communication.
Voir le détail sur la production du site et les contributions, dans la page Crédits du site

Hébergement

cheval.culture.fr est hébergé par les services du ministère de la Culture et de la Communication.


II. - Conditions générales d'utilisation

Propriété intellectuelle

Le site cheval.culture.fr en tant que tel est la propriété du ministère de la Culture et de la Communication.
Toute reproduction, toute représentation totale ou partielle, toute utilisation, toute adaptation, toute mise à disposition ou modification de ces éléments par quelque procédé que ce soit, par quelque personne que ce soit et par quelque moyen que ce soit, sans l'autorisation expresse du ministère de la Culture et de la Communication, des contributeurs, des auteurs ou leurs ayants-droits, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon au sens du code de la propriété intellectuelle.
À ce titre, il est précisé que les contenus scientifiques, culturels et pédagogiques (textes, documents sonores, audiovisuels et multimédias, sans que cette énumération soit limitative) ainsi que les reproductions iconographiques et photographiques des œuvres présentés dans ce site avec une signature, un ©, ou crédités dans la page « Crédits » sont protégés au titre du droit de la propriété intellectuelle.
Seule une utilisation à des fins strictement personnelles est autorisée.
Dans tous les cas où des œuvres de l'esprit appartiennent au domaine public, les mentions du titre de l'œuvre, du nom de son auteur et de son lieu de conservation/dépôt devront être respectées et associées à l'œuvre.

Accès aux documents administratifs et réutilisation des informations publiques

Aux termes des dispositions de l'article 24 de la loi n°78-753 du 17 juillet 1978 portant diverses mesures d'amélioration des relations entre l'administration et le public et diverses dispositions d'ordre administratif, social et fiscal et de l'article 42 du décret n° 2005-1755 du 30 décembre 2005 relatif à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques.

La personne responsable de l'accès aux documents administratifs est :


Madame Pascale Compagnie
sous-directrice des affaires juridiques
182 rue Saint-Honoré
75033 Paris Cedex 01 France
Tél : 01 40 15 38 60 , télécopie : 01 40 15 88 45
pascale.compagnie[at]culture.gouv.fr

En son absence, cette fonction sera assurée par Madame Colombe Bories
sous-directrice adjointe des affaires juridiques
182 rue Saint-Honoré
75033 Paris Cedex 01 France
Tél : 01 40 15 38 52 , télécopie : 01 40 15 88 45
colombe.bories[at]culture.gouv.fr

La personne responsable des questions relatives à la réutilisation des informations publiques est :
Monsieur Camille Domange
camille.domange[at]culture.gouv.fr

Données à caractère personnel

En application des articles 38, 39 et 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez, gratuitement, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données qui vous concernent ou concernant les personnes décédées dont vous êtes les ayants-cause.

Si vous souhaitez exercer ce droit vous pouvez vous adresser à la rédaction du site par courrier à l'adresse suivante : contact.dp[at]culture.gouv.fr
L'usager s'engage à ne pas effectuer d'opérations pouvant nuire au bon fonctionnement du site, à l'intégralité des informations diffusées et à l'image du Ministère de la Culture et de la Communication.
L'article 25 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés précitée, soumet à autorisation :
« les traitements automatisés ayant pour objet :

  • l'interconnexion de fichiers relevant d'une ou de plusieurs personnes morales gérant un service public et dont les finalités correspondent à des intérêts publics différents ;
  • l'interconnexion de fichiers relevant d'autres personnes et dont les finalités principales sont différentes ».

Hyperliens

Le présent site peut fournir des liens hypertextes profonds pointant vers des sites Internet édités par des tiers et des références à d'autres sites Internet. Ces liens ou références ne constituent ni une approbation ni une validation de leurs contenus. Le fait de proposer des hyperliens profonds vers d'autres sites est fourni aux usagers uniquement par pure commodité et n'engendre à ce titre aucune obligation de quelque nature que ce soit à la charge de cheval.culture.fr qui ne dispose d'aucun moyen de contrôle et de surveillance du site référencé ainsi que de ses évolutions et mises à jour. Le présent site ne pourra en aucun cas être tenu responsable de la teneur desdits sites, et ne sera tenu responsable d'aucun dommage ou préjudice en découlant.

Le présent site autorise la mise en place d'un lien hypertexte pointant vers son contenu dès lors qu'il ne crée pas de confusion sur la source des services et/ou contenus produits et/ou détenus par le ministère de la Culture et de la Communication et sous réserve de :

  • ne pas utiliser la technique du lien profond, c'est-à-dire que les pages du site cheval.culture.fr ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais accessibles par l'ouverture d'une fenêtre ;
  • mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé. Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue. Il est précisé que cette autorisation ne s'applique pas aux sites Internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure, porter atteinte à l'ordre public et aux bonnes mœurs ainsi qu'a sensibilité du plus grand nombre ; et aux sites Internet portant atteinte aux intérêts matériels ou moraux du ministère de la Culture et de la Communication.

Responsabilité et erratum

Les informations affichées sur ce site sont données à titre purement indicatif.
Elles sont modifiables à tout moment et sans préavis.

Le ministère de la Culture et de la Communication ne peut être tenu responsable des dommages directs et indirects, prévisibles ou imprévisibles tels que des pertes de gains ou de profits, pertes de données, pertes de matériel ainsi que des frais de réparation, récupération ou reproduction résultant de l'utilisation et/ou de l'impossibilité d'utiliser les services et contenus du site.

Malgré les soins et les contrôles de l'équipe de rédaction, des erreurs ou omissions involontaires peuvent subsister sur le site. Vous pouvez nous faire part de vos remarques ou réclamations à l'adresse suivante : drest[at]culture.gouv.fr

Réutilisation des informations publiques

Toute demande de réutilisation fera l'objet d'un examen par le ministère de la Culture et de la Communication.
En l'absence d'un accord exprès du ministère de la Culture et de la Communication sur la dite demande, seule une réutilisation à des fins strictement privées, réservée à l'usage personnel de l'intéressé, sera consentie.

Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions générales d'utilisation sont entièrement soumises au droit français. L'utilisateur de cheval.culture.fr reconnaît la compétence exclusive des tribunaux compétents de Paris.

< >